Pensée du jour 17 octobre 2022

Pensée du jour 17 octobre 2022

La petite voix méditation quotidienne Eileen Caddy

Toutes choses font partie du tout parfait; et tout ce que tu fais, dis, penses et ressens en fait partie. Donc, ne te limite d’aucune façon mais sens que tu t’élargis et t’élargis, en assimilant de plus en plus de choses. Tu n’atteindras jamais les limites parce qu’il n’y en a pas. La vie est infinie et tu fais partie de cet infini. Etends sans cesse ta conscience ! En toi, où est cet esprit d’aventure qui te permet de sortir, sans peur, dans l’inconnu avec un réel sentiment d’attente et d’excitation ?

Te contenter d’avancer jour après jour comme d’habitude ne te mènera nulle part, et tu ne peux pas espérer grandir spirituellement ainsi. Tu dois vouloir aller de l’avant, et lorsque tu prendras ta propre décision de le faire, alors tu recevras de l’aide de tous côtés. Alors ne perds pas de temps à traîner, mais fais le premier pas en avant et vois se produire miracle sur miracle dans ta vie !

https://www.etresoi.ch

Pensée du jour d’Omraam Mikhaël Aïvanhov

Pensée du 17 octobre 2022

le Seigneur organise et harmonise tout en nous – Quand le professeur n’est pas là

Quand le professeur n’est pas là, tous les élèves chahutent, crient, se chamaillent… C’est normal, «quand le chat n’est pas là, les souris dansent». Mais voilà que le professeur arrive dans la classe: en quelques secondes tous ont trouvé leur place parce que la tête, le chef est entré. Eh bien, ce sont les mêmes lois qui existent au-dedans de nous. Le Seigneur, c’est la tête, le chef, le centre, et tant que nous ne Le laisserons pas pénétrer en nous, ce sera la pagaille.

Quand j’entends quelqu’un dire: «Je n’ai pas besoin du Seigneur, moi, je me débrouillerai sans Lui», je peux lui répondre qu’en effet il se débrouillera, mais dans quel désordre et avec quelles pertes! La tête, le Seigneur, introduit l’ordre parmi les cellules de notre organisme; quand Il est là toutes travaillent dans l’harmonie et dans la paix, et la vie circule. Vous n’avez pas encore compris pourquoi il est essentiel d’avoir en soi le Seigneur comme centre; et voilà, je vous le dis: parce que c’est ce point-là, au centre, qui organise et harmonise tout.

https://www.fbu.org

(Visited 829 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.