Pensée du jour 29 août 2023

Pensée du jour 29 août 2023

La petite voix méditation quotidienne Eileen Caddy

Tu dois faire ton propre travail dans cette vie spirituelle. JE SUIS toujours là pour aider les âmes qui s’aident elles-mêmes, mais tu dois faire le premier pas. Tu n’apprendras jamais de leçons si on fait tout pour toi. Tu ne peux pas élever un enfant en faisant tout pour lui. Tu dois le laisser faire les choses par lui-même. Peu importe que ses actions soient lentes ou hésitantes au début, tu dois être très patient et rester en arrière. Avec une infinie patience et beaucoup d’amour, Je dois rester en arrière et te voir effectuer ton propre travail et faire des erreurs.

Mais souviens-toi toujours: tu bénéficieras de tes erreurs; rien ne se fait en vain. Tu apprends tout le temps de nouvelles leçons et tu avances le long de ce chemin spirituel. Chaque pas, aussi petit soit-il, te mène plus prêt du but: la réalisation de ton Unité avec Moi. Jusqu’à ce que, finalement, tu te rendes compte qu’il n’y a pas de séparation, que tout est un et que tu fais partie de cette vie unique et radieuse.

https://www.etresoi.ch

Pensée du jour d’Omraam Mikhaël Aïvanhov

Pensée du 29 août 2023

Se libérer – y parvenir par ses propres efforts

Vous voulez être libre, indépendant, mais en même temps vous ne cessez de demander qu’on pense à vous, qu’on vous aide, qu’on agisse ou travaille à votre place. Eh bien, comprenez désormais que si vous voulez vraiment être libre, vous devez apprendre à ne pas trop compter sur l’aide des autres. Chacun a ses soucis, ses problèmes, alors un jour on pense à vous et le lendemain on vous oublie… En admettant même que le monde entier soit disposé à vous aider, vous sentirez encore qu’il vous manque quelque chose. Pourquoi ? Parce que ce dont vous avez vraiment besoin, les autres ne peuvent pas vous l’apporter, c’est vous qui devez travailler pour l’acquérir. Ce dont vous avez vraiment besoin, c’est de devenir plus raisonnable, plus fort, plus patient, plus éclairé… donc plus libre ! Et il n’y a que vous qui, par vos efforts, puissiez y parvenir.

https://www.fbu.org

Abonnez vous à la newsletter des textes

(Visited 748 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.