Savoir dire non

Savoir dire non

Ce matin je me demandais de quoi j’allais pouvoir te parler dans ma newsletter du jour, et puis la réponse m’est arrivée spontanément dans une conversation avec une amie : savoir dire non.

Je te parle souvent d’une vie alignée, en harmonie avec qui nous sommes et de savoir notre mission de vie.

Pour vivre notre mission et nous sentir pleinement à notre place, il est important de ne pas perdre de vue nos intentions, nos valeurs et notre ressenti.

Lorsque nous avons une proposition, lorsque quelqu’un fait irruption dans notre vie ou que nous avons à prendre une décision, il est parfois facile de dire “oui” à tout pour voir ce que la vie a à nous offrir. Par peur de passer à côté d’une opportunité ou par ce qu’on pourrait y gagner, on dit souvent oui automatiquement.

J’ai remarqué que pourtant, le “non” avait un grand pouvoir.

Savoir écouter son cœur et son corps lorsqu’on a à choisir est primordial pour rester aligné et continuer de manifester une vie qui est à notre image.

Parfois, sans raison apparente ou logique, quelque chose ne résonne pas. On ne le “sent pas”. Je crois qu’il faut écouter ce ressenti.

Savoir dire non, c’est savoir rester sur son juste chemin sans se perdre ni s’oublier. C’est rester concentré sur ce qui nous parle et nous touche. C’est faire de l’espace pour accueillir ce qui vibrera et auquel nous dirons “oui”.

Alors ose te faire confiance et être ferme sur ce qui compte pour toi. Tu n’as pas à t’excuser ni à te justifier, juste à être en paix avec ce qui résonne juste pour toi et ce qui ne colle pas tout à fait. Tu as le droit de dire non !

A quoi as-tu besoin de dire non en ce moment ?

Je te souhaite une merveilleuse semaine,

Jenna

Newsletter de Jenna du 16.10.18
https://jennablossoms.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.