Voici comment se libérer des charges émotionnelles

Voici comment se libérer des charges émotionnelles

Voici un petit exercice que j’ai reçu en méditation :

Après avoir fermé les yeux, et être centré sur l’Être en votre cœur, visualisez-vous assis au centre d’une sphère de Lumière.
Derrière vous se trouve un cristal sur lequel est inscrit le mot Intention.
Devant vous un cristal identique sur lequel est inscrit le Mot Attention.
A votre droite se trouve un cristal sur lequel est écrit le mot Futur.
A votre gauche se trouve un cristal sur lequel est inscrit le mot Passé.

Depuis le Point central où vous vous situez,envoyez vers le cristal de gauche lié au Passé l’Intention de vous libérer de tous les vieux schémas cristallisants, des vieilles pensées et émotions qui vous maintiennent dans l’illusion et les difficultés actuelles.
Vous pouvez émettre l’intention en disant par exemple « je demande à la Source de dissoudre tous les vieux schémas de pensées et d’émotions qui me maintiennent dans le passé et qui suscitent les difficultés dans ma vie actuellement ».
il vous suffit ensuite de voir avec votre Observateur intérieur la situation actuelle : ce qui vous bloque ou vous pose problème ( situation, difficultés affectives ou autres) sans juger, sans condamner, sans analyser, simplement voir et accepter et prononcer la phrase citée ou celle qui vous correspond le mieux.

Il se peut qu’à ce moment vous vous souveniez d’un vécu avec une personne, une situation qui n’a pas été pleinement réglée ou qui a laissé en vous une trace ou un traumatisme. Il suffit alors de pardonner à cette personne et aussi de vous pardonner ce qui à été vécu avec elle (en cette vie ou une autre même sans en savoir davantage) et de demander à être libéré de tout lien karmique résiduel avec celle-ci. Cela doit vous susciter un sentiment de libération, de paix.
Vous pouvez refaire cet exercice une multitude de fois et utiliser aussi la même méthode pour vous libérer de vieux savoirs ou vieilles croyances sociales, éducatives, religieuses. En fait vous ne dissolvez pas ces programmes puisqu’ils font partie de votre expérience mais vous dégagez des liens et charges émotionnelles vis-à-vis de ceux-ci.

Le processus est identique avec vos projections dans le futur.

Percevez les projections que vous avez établies de vous-mêmes dans un futur probable (comment vais-je assumer ma vie si je n’ai plus de boulot, comment vais-je payer mes factures ou mon loyer) toutes ces situations que vous avez visualisées à l’encontre de votre liberté d’Être et dissolvez tous les liens et images.

A chaque fois que vous vous libérez d’une projection vous liant au passé ou au futur,ressentez que l’énergie qui était cristallisée dans ces schémas revient vers votre centre, votre cœur.

Cela redonne vigueur et enthousiasme à votre enfant intérieur et votre vitalité se renforce et vous pouvez utiliser toute votre énergie Ici et maintenant pour créer ce qui vous tient à cœur et réjouit votre intériorité et vous maintient en État de Grâce et de liberté inconditionnelle.
Lorsque le travail est accompli vous devez ressentir un regain d’énergie, plus aucune culpabilité, peur, attente, frustrations, remords, nostalgie ne pompent votre énergie vitale.

Vous pouvez vous libérer de tous vos programmes en une seule méditation ou réitérer celle-ci le nombre de fois que nécessaire.

par Christian Duval

Retrouvez les chroniques de Christian Duval sur la Presse Galactique

Vous êtes invités à reproduire cet article pour le retransmettre en incluant ceci :
« Chronique trouvée sur lapressegalactique.org  »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.